Actualités

Avril 2016 : Lésions musculaires et stretching

Un nouvel article de l'International Journal of Sport Medicine illustre bien la corrélation entre lésions musculaires et stretching. Le lien est accessible en cliquant sur l'image ci-dessous :


Mars 2016 : Du nouveau dans la prévention des blessures aux tendons

Après une tendinite, les risques de rechutes sont fréquents chez les sportifs, qui reprennent parfois l’entraînement de manière trop rapide et trop intensive. “Ce phénomène s’explique notamment par l’absence de séances préventives après les séances de rééducation”, analyse Grégory Delente, kinésithérapeute du Centre de formation du PSG (football), qui a trouvé une solution pour y remédier.

“La thérapie laser haute puissance K-Laser va permettre une vasodilatation en augmentant le diamètre des vaisseaux, et augmenter la production d’ATP, stimulant ainsi les macrophages. De la sorte, l’élimination des déchets est facilitée et le travail de drainage augmenté”, explique-t-il.

Pour le programme de prévention par la thérapie laser haute puissance, il préconise au patient de venir deux fois la première semaine lors de la reprise de son activité.

“La séance se déroule en deux temps. D’abord une séance d’étirements, puis une séance de laser, protocolisée de la manière suivante : Un traitement sur les triggers points des muscles concernés, ce qui correspond à la phase de biostimulation, puis un traitement sur le tendon, ce qui correspond à la phase endorphinique sur la zone traumatique.” La semaine suivante, le protocole sera appliqué une fois, à la suite de la séance d’entraînement la plus intensive. Pour terminer, ce protocole sera de nouveau appliqué, quinze jours plus tard.


 

          CONTACTS

  119 avenue Maréchal de Saxe
  69003 Lyon

  Tel : 09 72 54 99 43
  Mail : contact@centre-kine-sport-saxe.fr

   Prendre rendez-vous

 Vous souhaitez joindre directement l'un  
 des praticiens du centre Lyon 3 ?

     Sylvie Arthaud : 09 72 55 01 71
     Olivier Brosseau : 09 72 54 99 39

      SE RENDRE AU CKSS

Click to open a larger map